Mathieu Location

Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30

Possibilité de retrait du matériel réservé 24h/24 et 7j/7 sous conditions.

Prix de location et vente non contractuels.

Foire aux questions

Location :

Les tarifs indiqués sur le site sont pour une location de quelle durée ?

Ce sont des forfaits location pour un ou deux jours en semaine ou pour un week-end complet. Nous avons la possibilité de faire des locations sur des plus grandes périodes, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre besoin.

Combien de temps avant ma réception dois-je réserver ?

Tout dépend de ce que vous souhaitez louer et à quelle période. Pour une réception en période estivale (de mai à fin septembre), si vous souhaitez une tente de réception et/ou du mobilier, nous vous conseillons de réserver en hiver ou au début du printemps au plus tard.
S’il s’agit d’une location de vaisselle sans modèle particulier, vous pouvez encore réserver 10 à 15 jours avant .
Si votre réception est dans quelques jours et que vous n’avez encore rien de prévu, pas de panique, nous avons certainement encore la possibilité de vous proposer une solution selon notre stock disponible!

Livraison :

Quel est le coût de la livraison ?

Le tarif de la livraison est un forfait kilométrique chiffré sur devis.
Ce forfait comprend : le chargement du camion à notre dépôt et le déchargement au lieu de livraison, et le trajet aller-retour.
Le même forfait s’applique pour la reprise de matériel.

Livrez-vous dans toute la France ?

Nous sommes situés à Montamisé (86) et nous livrons essentiellement dans notre département et les départements limitrophes.
Toutefois, n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes hors secteur.

Pourriez-vous nous livrer notre commande, même si ce n’est que de la vaisselle ?

Nous pouvons livrer la vaisselle si vous le souhaitez.
Le forfait livraison et reprise sera chiffré sur devis.

Comment puis-je savoir ce que la livraison me coûterait ?

Lorsque vous faites votre devis en ligne, vous pouvez rajouter l’article « livraison et reprise du matériel» que vous trouverez dans la barre de recherche du site. Indiquez également en commentaire le lieu de livraison afin que nous puissions vous chiffrer le coût du transport.

 

Tentes de réception:

Quelle tente choisir pour ma réception ?

Le type de tente et sa taille sont à définir selon ce que vous souhaitez organiser sous cette tente.
Nous préconisons par exemple de prévoir  1m² par personne pour un repas servi à table. Pour un repas sous forme de buffet, plus d’espace est nécessaire pour circuler, nous préconisons alors 1.50m² par personne.
Il est important de déterminer également si vous souhaitez laisser un espace libre à utiliser comme piste de danse, ou si vous avez besoin d’un espace pour le traiteur.
Enfin, il est important de connaitre la nature du terrain d’installation de la tente (goudron, pelouse…) et ses dimensions.

Pourquoi les tarifs des tentes ne sont-ils pas indiqués sur le site ?

Le tarif d’une tente ne dépend pas uniquement de la tente elle-même. Lorsque vous choisissez une tente, nous vous réalisons alors un devis qui prendra en compte toutes les informations fournies : le lieu de réception, la date de réception, le type de sol sur lequel la tente sera installée (rajout éventuel de lestages), le besoin d’éclairage, de chauffage, d’un plancher, de velum, ainsi que l’accessibilité au lieu de montage.

Quelle tente privilégier pour les petits budgets ?

Nous mettons à la location des tentes de 6 à 60m² qui peuvent être montées par vous. Vous évitez ainsi les frais de transport et de main d’œuvre.
Attention, pour les tentes de 20m², 40m² et 60m², les barres de maintien les plus longues font 4m de long, il faut donc prévoir un véhicule adapté pour le transport.

Que faire si un problème arrive avec la tente lors de la location ?

Lorsque vous louez du matériel, vous en devenez responsable dès sa mise à disposition.
Vous devrez, notamment pour les tentes et structures, souscrire une assurance spécifique en Responsabilité Civile, vol, incendie, vandalisme, intempéries, valeur de remplacement.

(voir nos conditions générales de location)

Cependant, nous préférons toujours l’anticipation à la casse, et lorsque la météo est défavorable et prévoie de fortes rafales de vent, le démontage peut être anticipé, ou le montage annulé.

 

Vaisselle

Doit-on rendre la vaisselle propre ou sale ?

Le choix vous appartient et peut être défini au dernier moment.
Le tarif du forfait lavage est indiqué dans le devis que nous vous adressons, il dépend de la quantité de vaisselle louée.
Si vous choisissez de nous confier le lavage de la vaisselle, elle doit néanmoins être débarrassée de tous restes d’aliments, sauces, et boissons.

Que se passe- t-il si on casse de la vaisselle ?

Lors du retour du matériel, nous contrôlons chaque produit devant vous et constatons les articles manquants ou cassés. Ces articles sont ensuite facturés au tarif en vigueur. Vous pouvez connaitre ces tarifs sur simple demande avant votre réception, dès la création du devis.

 

Questions pratiques

Quand puis-je venir chercher ma commande ?

Pour toute location week-end, vous pouvez retirer votre matériel le vendredi durant nos horaires d’ouverture, de 9h à 12h et de 14h à 17h30. Le matériel peut également être mis à disposition sans frais supplémentaire dès le jeudi à 14h, sous réserve de disponibilité.
Le retour s’effectue le lundi dans la journée.

Je souhaite réserver mais je ne suis pas encore sûr(e) du nombre d’invités

Pas d’inquiétude, vous avez la possibilité d’ajuster vos quantités jusqu’à 15 jours avant votre réception (sous réserve de disponibilité).