Les présentes conditions générales sont conclues entre la SARL MATHIEU LOCATION et toute personne physique de plus de 18 ans ou toute personne morale, particulier ou professionnel, ci-après dénommée le consommateur.

La boutique en ligne de la SARL MATHIEU LOCATION a été mise en place par la société SARL MATHIEU LOCATION qui est l’exploitante de ce site. Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web suppose la consultation préalable des présentes conditions générales. En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web. Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d’éditer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l’édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité. Le consommateur, préalablement à sa commande, déclare que l’acquisition de ces produits est sans rapport direct avec son activité professionnelle, leur acquisition étant réservée à une utilisation personnelle de sa part. En tant que consommateur, le client dispose donc de droits spécifiques, qui seraient remis en cause dans l’hypothèse où les produits ou services acquis dans le cadre du site web auraient en réalité un rapport avec son activité professionnelle. La boutique en ligne mise en place par la SARL MATHIEU LOCATION dans le cadre du site web mentionne les informations suivantes :

1.notice légale permettant une identification précise de la SARL MATHIEU LOCATION.
2.présentation des caractéristiques essentielles des biens proposés
3.indication, en Euros du prix des biens, ainsi que, le cas échéant, des frais de livraison
4.indication des modalités de paiement, de livraison, ou d’exécution
5.l’existence d’un droit de rétractation
6.la durée de validité de l’offre ou du prix
7.l’ensemble de ces informations sont présentées en langue française. Le consommateur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales

Article 1 : Intégralité

Les présentes conditions générales expriment l’intégralité des obligations des parties. En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans réserve l’intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le consommateur ne pourra s’intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales.

Article 2 : Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par la société MATHIEU LOCATION au consommateur.

Article 3 : Documents contractuels

Le présent contrat est formé par les documents contractuels suivants, présentés par ordre hiérarchique décroissant : les présentes conditions générales; le bon de commande. En cas de contradiction entre les dispositions contenues dans les documents de rang différent, les dispositions du document de rang supérieur prévaudront.

Article 4 : Entrée en vigueur – durée

Les présentes conditions générales entrent en vigueur à la date de signature du bon de commande. Les présentes conditions générales sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu’à l’extinction des garanties dûes par la société MATHIEU LOCATION.

Article 5 : Confirmation de commande

Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation voie d’e-mail au plus tard au moment de la livraison ou à défaut, à l’adresse indiquée par le consommateur au sein du bon de commande.

Article 6 : Preuve de la transaction

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société MATHIEU LOCATION dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

Article 7 : Informations sur les produits

7-a : La société MATHIEU LOCATION présente sur son site web les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l’Article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaite acheter. 7-b : Les offres présentées par la société MATHIEU LOCATION ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. MATHIEU LOCATION se réserve le droit de modifier l’assortiment de ces produits, leurs délais de disponibilité et leurs prix, selon les contraintes imposées par les fournisseurs et/ou fabricants et d’en informer le consommateur.
7-c : Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de MATHIEU LOCATION ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’omission dans l’une de ces photographies, textes ou graphismes, informations ou caractéristiques des produits, ou en cas de modification de ces dites caractéristiques par les fournisseurs et/ou fabricants.

Article 8 : Prix

Les prix sont indiqués en euros et ne sont valables qu’à la date de l’envoi du bon de commande par le consommateur. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable T.V.A. sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées commes des arrhes ou des acomptes. Par ailleurs, nous nous réservons le droit de modifier les prix à tout moment sans préavis. Pour les livraisons en dehors du territoire français, les dispositions prévues par le Code Général des impôts relatives à la TVA seront applicables.

Article 9 : Mode de paiement

Pour régler sa commande, le consommateur dispose, à son choix, de l’ensemble des modes de paiement visés au sein du bon de commande. Le consommateur garantit la société MATHIEU LOCATION qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. La société MATHIEU LOCATION se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement. La société MATHIEU LOCATION se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration. La société MATHIEU LOCATION a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à assurer qu’aucune personne n’utilise les coordonnées bancaires d’une autre personne à son insu. Dans le cadre de cette vérification, il sera demandé au client d’adresser par fax à la société MATHIEU LOCATION une copie d’une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. La commande ne sera validée qu’après réception et vérification par nos services des pièces envoyées. Toute commande payée par chèque, ne sera traitée qu’à réception du moyen de paiement. Les délais de disponibilité comme d’expédition seront à recalculer à partir de la date d’enregistrement de ce mode de règlement.

Article 10 : Disponibilité des produits

La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 3 jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a passé sa commande. En cas d’indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande ou de valider sa commande modifiée avec le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement.

Article 11 : Modalités de livraison

11-a : Le consommateur se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements concernant l’adresse de livraison qu’il fournit à MATHIEU LOCATION. Cette dernière ne saurait être tenue pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découleraient tel qu’un retard et/ou une erreur de livraison. Dans ce contexte, MATHIEU LOCATION annulera la commande et remboursera au consommateur le prix du produit commandé les frais de port restant à la charge du consommateur.
11-b : MATHIEU LOCATION ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation, de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. MATHIEU LOCATION n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits.
11-c : Le transport des colis est réalisé par la société GEODIS ou La Poste. Nous privilégions les transports GEODIS qui vous remettent le colis en main propre, contre signature, du lundi au vendredi entre 8h00 et 18h00 et, 24 à 72 heures (jours ouvrés et selon l’heure à laquelle est passée votre commande) après leur prise en charge. Dès le départ du colis de nos entrepôts, vous serez averti par mail.
La livraison de nos produits est assurée à l’adresse que vous aurez mentionnée lors de votre commande. Pour que le délai annoncé soit respecté, assurez-vous de nous avoir communiqué une adresse de livraison où le livreur peut vous trouver ou remettre le colis pendant les heures ouvrables, et de nous avoir donné toutes les informations nécessaires (code porte, code portail, numéro d’appartement, adresse complète avec numéro et nom de rue sinon, indications routières, description de votre domicile, dépôt à votre concierge …). Notez bien que les transporteurs n’ont pas l’accès aux boites aux lettres des immeubles et n’ont pas l’autorisation de déposer les colis en boite aux lettres sauf avec accord et décharge de votre part.
En cas d’absence, le transporteur vous laissera un avis de passage et vous invitera à le contacter pour convenir d’un nouveau rendez-vous. Lors de la réception de votre commande, vous êtes tenu de vérifier l’état de l’emballage, le nombre de colis. Déballez votre colis et vérifiez le bon état de vos produits avant de signer le bordereau de livraison, mentionnez immédiatement toute anomalie ou tout dommage apparent de façon claire, précise et motivé sur le bon de transport du livreur, ainsi qu’à la SARL MATHIEU LOCATION par téléphone (05.49.46.56.56) ou mail (contact@mathieu-location.fr) dans un délai de 2 jours ouvrés.
ATTENTION : Si les produits sont en mauvais état du fait du transporteur, refusez le colis et inscrivez sur le bordereau du livreur les dégâts constatés de façon claire, précise et motivée. Si le livreur ne veut pas attendre, écrivez en toutes lettres sur le bordereau : « LIVRAISON AVEC RESERVES CAR LE LIVREUR A REFUSE DE RESTER LORS DE L’INSPECTION DU COLIS ».
Nous assurons la livraison uniquement en France Métroplotaine (nous consulter pour un devis personnalisé pour les autres destinations).

Les frais de transport sont calculés dés l’enregistrement de votre commande, nous vous faisons parvenir un devis chiffré dans les 48 heures.

Article 12 : Erreurs de livraison

Le consommateur devra formuler auprès de la société MATHIEU LOCATION le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée. La formulation de cette réclamation auprès de la société MATHIEU LOCATION pourra être faite :
– en priorité par téléphone au 05.49.46.56.56 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h,
– par mail à l’adresse contact@mathieu-location.fr en précisant votre nom, votre adresse et vos coordonnées.
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société MATHIEU LOCATION de toute responsabilité vis à vis du consommateur. En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société MATHIEU LOCATION dans son ensemble et dans son emballage d’origine, en Colissimo Recommandé, à l’adresse suivante :
SARL MATHIEU LOCATION 27 route de Poitiers 86360 MONTAMISE
Tel : 05.49.46.56.56
Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable à la société MATHIEU LOCATION. Les frais d’envoi sont à la charge de la société MATHIEU LOCATION en cas d’erreur de préparation et seulement dans ce cas précis.

Article 13 : Garantie des produits

Conformément à l’Article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Le consommateur est expressément informé que la société MATHIEU LOCATION n’est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l’emballage dudit produit. Les conditions et la durée de garantie producteur sont indiquées sur les fiches produits.

Article 14 : Droit de rétractation

En application des dispositions de l’article L. 121-20 et suivants du Code de la consommation française, le consommateur dispose d’un délai de 7 (sept) jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Tout retour devra être signalé à la société MATHIEU LOCATION :
– en priorité par téléphone au 05.49.46.56.56 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h,
– par mail à l’adresse contact@mathieu-location.fr.
Le produit devra être retourné en Colissimo Recommandé à MATHIEU LOCATION 27 route de Poitiers 86360 MONTAMISE . Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la ré-expédition se fera aux frais du consommateur.
En cas d’exercice du droit de rétractation, la société MATHIEU LOCATION fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 15 jours. Le consommateur sera alors remboursé par recrédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.

Article 15 : Force majeure

Aucune des deux parties n’aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. La partie touchée par de telles circonstances en avisera l’autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d’un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivi. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre; l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

Article 16 : Non validation partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Article 17 : Non renonciation

Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.

Article 18 : Titre

En cas de difficulté d’interprétation entre l’un quelconque des titres figurant en tête des clauses, et l’une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants.

Article 19 : Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s’adressera en priorité à la société MATHIEU LOCATION pour obtenir une solution amiable.

Article 20 : Informatique et Libertés

Les informations qui sont demandées au consommateur sont nécessaires au traitement de sa commande et ne pourront être communiquées.